Vénus-Kriya – Atelier Tantra

Célébrer le couple originel !

Dimanche 10 juin de 10h à 17h

réservé aux couples (hétéro, homo)

 

Nous attendons bien souvent de l'autre qu'il compense nos manques et nous apporte une forme de complétude. Un partenaire n'est pas "une moitié" de soi-même. Notre aimé-e est Un et  rien ne fut jamais séparé sauf en notre propre esprit. En fondant la relation à deux sur l'expérience de la conscience primordiale, pure et nue, et à l'origine de toutes les expériences humaines, nous avons une chance de rejoindre notre propre unité, une identité sans défaut et toujours présente.

La joie d'être deux nous restitue à ce que nous sommes en essence : une manifestation singulière de l'Un ! Venez célébrer votre "illusoire moitié" pour retrouver votre divinité. Ou la sienne.

Les Vénus-Kriya

Construits sur l'identité du couple Shiva-Shakti, et enseignés par Yogi Bhajan, ces pratiques du Kundalini Yoga, simples, efficaces, et parfois amusantes aident les partenaires à se rapprocher, à prévenir ou résoudre des conflits ou des tensions, à se découvrir, à entrer en intimité sur tous les plans. Et finalement à contacter l'expérience de non-dualité, seule capable de nous libérer de la souffrance.

Le Tantra

Le Tantra regroupe de nombreux enseignements. C'est avant tout une voie spirituelle. L'idée que sa mise en application doive s'effectuer en couple et se construire à partir d'une forme d'harmonie sensuelle et sexuelle est une perversion moderne du sens réel. Le Tantra est la présence immédiate de tout, et rien d'autre. On peut le décrire poétiquement comme la trame de l'Univers avec laquelle on tente d'entrer en contact. Sa mise en pratique est donc un non-sens. Mais en tant qu'humains, nous avons provisoirement besoin de vérifier cette unité fondamentale dans la dualité elle-même. Alors, qui de mieux qu'un partenaire aimé et désiré (physique ou imaginé) pour venir en attester ?

Déroulé

Vous découvrirez des exercices de yoga effectués à deux. Simples et faciles, vous pourrez les reproduire également chez vous. Selon vos progrès de la matinée, vous entrerez peu à peu dans la méditation Yab-Youm.

Avertissement : le stage ne comporte pas de pratiques sexuelles mais une orientation progressive de cette énergie vers l'expérience de la non-dualité en tous ses aspects, aussi illusoires soient-ils. Il est indispensable que votre partenaire soit une personne avec qui vous partagez déjà une histoire, belle ou pas !

L'innocence, souvent présente dans nos cœurs d'enfants, et aussi dans la joie, l'amour, la peur, le désir, la tristesse... est un chemin vers notre véritable identité.

"La Réalisation dans le Tantra commence par l'expérience directe de la Claire-Lumière, la luminosité inhérente de l'esprit."

XIVe Dalaï Lama

Matériel à prévoir

Tapis de sol, coussin, plaid ou couverture, eau. Veillez à apporter plusieurs coussins. Le plaid ou la couverture doit permettre d'envelopper le couple entier.

Horaires

Dimanche 10 juin de 10h à 17h - pause vers 13h (vous pouvez apporter votre déjeuner végétarien, à partager ou pas)

Lieu

LA PASSERELLE - 20 rue de la Tour d'Auvergne 44200 Nantes

Qui peut participer ?

Couples déjà constitués. Il n’est pas du tout nécessaire de connaître le yoga, la méditation, ni même d'être souple pour cette aventure. Même si une journée entière sur le sujet peut sembler courte, c'est une découverte qui pourra être prolongée ensuite selon votre intérêt.

Prix

108 € (2 personnes) - réservation dans le module ci-dessous (paiement sécurisé)

Billetterie Weezevent