Survivre en milieu hostile

La crise sanitaire est loin derrière nous, même si on tente de nous persuader du contraire. Le contexte actuel n'est probablement qu'un avant-goût de ce qui nous attend durant l'Effondrement, prémisse d'une transition vers l’Ère du Verseau que d'aucun imagine comme un Paradis à venir. Et pourtant, rien n'est moins sûr puisque cela dépend de toi, Petit Scarabée ! 😉

Désormais, et pas seulement en raison du climat délétère et anxiogène actuel qui en réalité s'ajoute au reste, beaucoup d'entre-nous peuvent s'attendre à rencontrer des obstacles et des difficultés d'ordre physique et psychologique. Yogi Bhajan se plaisait à répéter que "le bonheur est notre droit de naissance". Aujourd'hui, nos modes de vie et de pensée nous interdisent d'user pleinement de nos propres ressources, intérieures comme extérieures, et ce soit-disant bonheur a beau être un "droit", il reste pour beaucoup hors de portée.

Eh bien, "Survivre en milieu hostile", au-delà de l'humour léger que je propose, repose sur l'idée de faire valoir ce droit de naissance auprès d'une merveilleuse instance : La Conscience Primordiale, pure, libre et emprunte d'une incommensurable bonté naturelle, luisant en chacun telle une flamme indomptable, même au milieu de l'ombre !

Les dégâts engendrés par le confinement, et désormais par la peur palpable dans un monde qui se transforme irrémédiablement en une sorte de "camp de concentration" consenti (voire réclamé) par la faiblesse de la plupart d'entre-nous, ont et auront des conséquences sur la santé mentale de la population. Vous-mêmes, avez peut-être du mal à surmonter cette peur, ou bien vous sentez en déprime, ressentez de la colère, de la confusion...

Ces sentiments indésirables impactent aussi votre santé physique, affaiblit votre système immunitaire déjà handicapé par la nourriture toxique, les médicaments, les vaccins, la pollution environnementale et médiatique... et encore une fois, la peur !

Je vous propose donc ces ateliers de Kundalini et Adi Yoga qui me semblent fort appropriés. Le propos est de découvrir ensemble et pratiquer de petits kriya (exercices de Yoga) destinés à nous soutenir de façon ciblée face à des difficultés particulières. Cet atelier est ouvert à tout le monde car il n'y a pas d'exigence de forme physique ou de souplesse.

Le but du Yoga est l'élévation spirituelle et la Libération : bien sûr, c'est toujours ainsi que je l'entends. Toutefois, qui s'élèverait s'il est à terre, qui se libérerait s'il ne peut même pas bouger, écrasé par un petit virus, ou par une onde qui passe, ou encore par le poids de son mental ?

Le caractère martial du Kundalini Yoga ne réside pas dans l'agressivité et les vues extérieures (mondaines, politiques, etc) mais dans l'actualisation du pouvoir personnel de chacun, celui de tenir debout, de se faire respecter, de rayonner d'amour et de joie.

Comme d'habitude, et en ligne comme ailleurs, ici pas de chichi, pas de frime, pas d'esthétisme, juste ...Yoga !

Je vous attends donc chaque jeudi à 10h30 pour 1h30 de Yoga. Si vous n'avez pas d'abonnement aux cours, merci de faire un don avant l'atelier. L'espace est accessible dès 10h15. Cliquez ici pour avoir plus d'informations (pré-requis de connexion, inscription, autre atelier...)

Pour vous connecter :

"Survivre en milieu hostile" avec Navjeet
Le jeudi à 10h30

Participer à la réunion Zoom
https://zoom.us/j/82521447525

ID de réunion : 825 2144 7525

 

 

Retrouvez les vidéos de travail

Accessible aux adhérents. Pas de compte ?

Atelier #1 - Pranayama et visualisation, méditation de l’État Naturel, kriya Oeil du Cyclone.

Atelier #2 - Finalisation du Kriya Oeil du Cyclone, méditation pour surmonter la dépression.

Atelier #3 - Méditation avec mantra pour un "reset profond" à l’Ère du Verseau

Atelier #4 - Pranayama pour "ne pas craquer", méditation développant une force phénoménale

Atelier #5 - Respirer et s'éveiller au "corps prânique", Agni Pranayama avec mantra, aura et pouvoir de guérison

Atelier #6 - Respirer et s'éveiller au "corps prânique", souplesse des nadis/souplesse de l'esprit, Panj Graani Kriya

Atelier #7 - Respirer et s'éveiller au "corps prânique", méditation pour surmonter la démence, méditation pour "vaincre" la mort

Atelier #8 - Traitement en cours

Atelier #9 - Traitement en cours

close
Abonnez-vous à notre newsletter et restez branché·es !

2 Comments

  1. Isabelle Poupard

    Bonjour,

    Essai infructueux; je reviens donc vers vous pour vous demander si la réunion sur Zoom pour le cours « Survivre en milieu hostile » a lieu cette semaine, jeudi 10, à 10h30 ?
    Par ailleurs, je suis adhérente mais souhaiterais renouveler mon adhésion; puis-je vous envoyer un chèque ? et à quelle adresse ?
    Merci beaucoup
    Bien à vous,

    Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *