Cours d’été de Kundalini Yoga



 

KUNDALINI YOGA

Pour découvrir le Kundalini Yoga ou approfondir sa pratique
2 ateliers thématiques de 3h30
!
avec Navjeet Singh, professeur de Yoga
-- NANTES --

 

- LES ATELIERS DE L’ÉTÉ -

ÉNERGIE SEXUELLE ET CONSCIENCE DIVINE

samedi 19 juillet de 14h à 17h30

L'énergie sexuelle est la première manifestation, primitive et puissante, du prâna. Elle est pour l'être humain l'aube d'un chemin d'éveils successifs qui peuvent (s'il s'accorde cette grâce) se prolonger vers l'ouverture de la conscience sur et dans la totalité de "Ce-Qui-Est". Dans un monde partagé entre débauche et inhibition, comment transformer l'énergie sexuelle en conscience divine?

 

APPROFONDIR SA MÉDITATION

samedi 23 août de 14h à 17h30

Il n'y a pas de Yoga sans méditation.  Pour progresser dans la méditation, nous devons développer un certain nombre de qualités et d'aptitudes. Le Yoga offre tous les outils pour cela. Mais ils doivent être employés avec et cohérence. Sous l'égide des Yoga Sutra de Patanjali, nous nous entraînerons sur un chemin progressif garantissant le succès et la sécurité de notre méditation.

- OUVERT AUX DÉBUTANTS -
Prix d'un atelier : 35 €
si inscription 1 semaine avant

 

RÉSERVER MON BILLET !

 

Le Kundalinî Yoga est constitué d’un large éventail de techniques physiques, mentales et spirituelles qui favorisent et renforcent l’épanouissement de tous les aspects de la personne humaine. Même sans grande souplesse, il est accessible à tous!

Apporter
Un tapis de sol et/ou une peau de mouton
Une tenue légère et confortable (en matières naturelles si possible)
Un plaid pour les relaxations
De quoi vous hydrater
Instruments de musique et percussions sont aussi les bienvenus…

Déroulement
Les Ateliers durent 3h30, enchaînant effort et détente. Cela comprend un travail pratique et approfondi (postural ou autre) en relation avec le thème proposé, une mise en application au travers d’un kriya (enchaînement), et enfin relaxation et méditation ou chant. Que vous soyiez débutant ou confirmé n'est pas important. Le propos est tourné vers l’essentiel : pratiquer, améliorer, intérioriser, vivre dans la posture ou dans le kriya jusqu’à en être indifférencié et sentir son être s’ouvrir sur l’immensité !

L'enseignant

Navjeet Singh est professeur de Kundalini Yoga affilié à la FFKY (Fédération Française de Kundalinî Yoga) dont il est aussi le Président,  enseignant de Prabhâsvara Yoga (Claire Lumière) selon la tradition Kargyu, et joueur de Gong dans des relaxations collectives..

Si vous souhaitez relayer cette information sur les réseaux sociaux, merci de cliquez sur les bookmarks ci-dessous.