STAGE DE KUNDALINI YOGA
DHARAN, DHYAN, SAMADHI
PLEINE CONSCIENCE ET LIBERTÉ
--- Samedi 11 avril de 9h30 à 12h30 ---
*** NANTES ***
Le yoga sans méditation : une voiture sans carburant...
Le thème
"Dans la prière, le mental est centré et l’homme parle à l’Infini. Dans la méditation, le mental est tellement pur et réceptif que l’Infini parle à l’homme."
Yogi Bhajan
Pratiquer la méditation n'est pas si simple et facile. Nous devons d'abord développer certaines capacités. Selon les huit membres des Yoga Sûtras de Patanjali, un préalable à l'état méditatif est la concentration ou capacité à "tenir et être gardé", c'est-à-dire le pouvoir de commander à son mental plutôt que d'en être l'esclave. C'est ce que suggère ce premier terme : dharan. Nous y travaillerons jusqu'à ce que l'état méditatif (dhyan) puisse survenir de lui-même. Et peut-être la grâce du Samâdhi s'emparera-t-elle de nous et nous conduira vers une conscience ouverte, claire et bienheureuse.
Pendant cet atelier de 3 heures, nous effectuerons différentes pratiques en suivant un chemin graduel vers la Pleine Conscience dans la méditation.
Cet atelier a déjà été donné par Navjeet Singh lors du Festival "Printemps du Yoga" en mai 2014 à Château Anand. Et il le conduira à nouveau au Festival de 2015.
Que vous soyez débutant ou averti est sans importance. C'est l'occasion de découvrir le Kundalini Yoga si vous ne le connaissez pas. Aucune souplesse n'est requise.
L'atelier : 40 €
PRENDRE MON BILLET MAINTENANT (en cours)
(Pour une inscription sans utiliser internet, prenez contact...)
Important! Les enseignements du Yoga sont une bénédiction pour les êtres qui s'y engagent sérieusement. L'argent ne doit pas être un obstacle. Si vous avez de faibles revenus (étudiant, RSA, etc) contactez Navjeet au 06 80 85 34 63 ou par courriel.
Que faut-il apporter?
Votre tapis de sol
Une tenue légère et confortable
Un ou plusieurs coussins
Un plaid pour les relaxations
De quoi vous hydrater
Instruments de musique et percussions sont aussi les bienvenus!
Tous les ateliers
- Dimanche 1er mars 2015 - TRANSFORMER L’ÉNERGIE SEXUELLE EN CONSCIENCE DIVINE
- Samedi 11 avril 2015 - DHARAN, DHYAN, SAMADHI : PLEINE CONSCIENCE ET LIBERTÉ
- Dimanche 31 mai 2015 - CHAMP MAGNÉTIQUE ET CHAKRA DU CŒUR
- Dimanche 6 décembre 2016 - DANS LA VOIE DU TANTRA