Soupe de pommes de terre

Chaque année, la soupe de pommes de terre du matin fait partie de la mono-diète pratiquée pendant le Yoga Festival. C'est un régime sain, énergétique et purifiant. Vous pouvez l'adopter toute l'année, ou même toute la vie!

Cette soupe délicieuse aide au nettoyage interne grâce à ses épices et au céleri branche. Elle contient beaucoup de vitamines et minéraux dans ses légumes et vous procurera une bonne source d'énergie pour toute la journée du fait de la présence des hydrates de carbone des pommes de terre.

Une autre source de vitamines et d'enzymes est rajoutée aux fruits qui accompagnent ce plat matinal : 2 oranges et 2 bananes. Les bananes sont une excellente source de potassium (Yogi Bhajan conseillait de racler l'intérieur des peaux des bananes, car c'est la partie qui contient le plus de potassium). Les oranges fournissent la vitamine C. C'est une bonne idée de garder ses fruits et de les manger plus tard dans la journée pour maintenir son niveau d'énergie.

La soupe du festival de yoga

Pommes de terre - 6 tasses
Oignons - 1 tasse
Céleri - 1 tasse
Ail - 5 gousses, émincées
Curcuma - 1 cuillère à café
Cumin en poudre - 1 cuillère à café
Coriandre - 1 cuillère à café
Cardamome - ¼ cuillère à café
Poivre noir, chili rouge (piment), sel/tamari au goût
Faire bouillir les légumes dans de l'eau. Ajouter les épices et l'ail. Continuer à faire bouillir jusqu'à ce que les pommes de terre commencent à se dissoudre dans le bouillon. Ajouter le poivre noir, le chili rouge et le sel/tamari au goût. Ajoutez un peu d'huile pour aider la digestion.

N'oubliez pas : mangez bio et local!

Bon appétit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*