Retrouver un équilibre émotionnel

---

Sunia Antar Kriya

Avant de pratiquer ce kriya, boire un verre d'eau. Puis s'asseoir en posture du Lotus ou en tailleur si cela est trop difficile, croiser les bras sur la poitrine en verrouillant les mains sous les aisselles, paumes ouvertes contre le corps. Lever les épaules vers les oreilles, appliquer la fermeture du cou (jalandhar band) et fermer les yeux. Laisser ralentir la respiration jusqu'à quatre respirations longues et profondes par minute.

Commencez par seulement trois minutes, puis augmentez graduellement le temps de pratique jusqu'à un maximum de 11 minutes.

C'est un excellent kriya, en particulier pour les femmes. Il est recommandé quand on est inquiet, contrarié ou désorienté, quand on voudrait crier ou encore mal se comporter. Dans ces situations, il est important de favoriser un bon fonctionnement de l'élément eau dans le corps et aussi d'harmoniser la fréquence respiratoire. Les humains sont composés de près de soixante pour cent d'eau. Lorsqu'il y a un déséquilibre de l'eau dans le corps, les reins sont sous pression, et cela qui peut causer des souffrances émotionnelles et d'autres bouleversements.

Habituellement nous respirons une quinzaine de fois par minute, mais en abaissant ce rythme à seulement quatre respirations par minute, cela nous donne un contrôle indirect sur le mental qui s'apaise et s'unifie quelles que soient les circonstances extérieures. Boire de l'eau, tirer les épaules jusqu'aux oreilles tout en les verrouillant solidement, cela crée un frein automatique agissant que les "quatre roues" (parties) du cerveau.

Après deux ou trois minutes les pensées seront encore là, mais elles ne provoqueront aucune réaction émotionnelle. Il s'agit d'une méthode très efficace pour équilibrer la fonction cérébrale.

---

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*