Qu’est-ce que le Kundalini Yoga (suite)?

Son fonctionnement

Les postures, les mouvements et les respirations dynamisent les systèmes vitaux (nerveux, endocrinien, respiratoire, circulatoire, digestif …) et renforcent votre système immunitaire et stimulent vos capacités d’auto-guérison.

Les techniques de concentration et de contrôle du mental peuvent vous apporter une très grande paix intérieure et physique, un recentrage de la pensée et la pacification de vos émotions. A un niveau plus avancé, il vous permettra d’élargir votre champ de conscience et d'accéder à votre dimenson la plus la plus élevée. En vous connectant à votre "être intérieur", votre cœur s’ouvrira. Et vous expérimenterez une paix et une joie que vous n’avez jamais éprouvées auparavant.

 

kundaliniLes effets du Kundalini Yoga

Le mélange dynamique d'effort et de relaxation qui le caractérise contribue à réduire le stress, à diminuer la négativité et à éliminer la dépression. Vous gagnerez en force et en souplesse physiquement et psychologiquement. Après une pratique, vous vous sentirez bien, à la fois détendu et plein d’énergie, et vous expérimenterez la sérénité et la joie (qui devraient être) naturelles à l'être humain éveillé.

Progressivement, vos schémas de fonctionnement vont se réajuster pour vous faire bénéficier de "votre droit de naissance" : celui d’être heureux, en bonne santé et en lien avec ce qu’il y a de plus élevé en vous-même.

 

Un cours classique de Kundalini Yoga

Il se compose en général de trois parties :

  • une série d’exercices (appelée kriya), composée de postures dynamiques (âsana) combinées avec des respirations (prânâyâma),
  • une relaxation profonde,
  • une méditation (avec chants de mantra, respirations ou silence).