Ethique de l’enseignant de Kundalini Yoga

Code d'excellence - éthique du Kundalini YogaPratiquer en enseigner le Kundalini Yoga porté par Yogi Bhajan, c'est être au service des êtres. C'est s'engager sur une voie d'éveil en portant des étudiants, non pas dans la raideur et l'effort grimaçant, mais avec joie, légèreté, sentiment d'être honoré et d'honorer, et conscience. C'est la conscience, "réaliser que l'autre est soi" tel que clamait le maître, qui se révèle comme le support d'une éthique positive.

L'éthique de l'enseignant de Kundalini Yoga n'est pas une restriction mais une voie à part entière guidant la réflexion, la parole et le comportement de l'enseignant dans le seul et unique but qu'il soit ou devienne lui-même excellent.

C'est pourquoi le code éthique fondé sur les recommandations de Yogi Bhajan s'appelle le CODE D'EXCELLENCE ! (traduction française)

Nous connaissons la loi du karma. Et si nous l'ignorons, elle ne nous ignore pas. Toutefois, rien ne nous empêche de considérer le karma comme une bénédiction nous offrant l'opportunité de servir les autres. Servir avec pureté et compassion procède de la grâce. C'est le Dharma.

Navjeet Singh