Enseignants

Yogi Navjeet est enseignant diplômé K.R.I. de Kundalini Yoga et de Adi Yoga
IMG_20151031_125023

Il considère que le yoga est indispensable pour la survie d'un occidental, même sans recherche d'éveil, et qu'il est un outil précieux vivre heureux et en bonne santé.Il attache aussi une importance particulière au son, aime composer et partager des mélodies originales pour soutenir le chant sacré (mantra) qui fait partie intégrante du Kundalini Yoga. Dans ses cours, il donne la préférence à l'expérimentation directe, et à la dévotion. Comme le dit Yogi Bhajan : « Le yoga appartient à ceux qui le pratiquent ».

Musicien, il organise des "Bains de Gong" publics, art sacré de relaxation collective, issu lui aussi, de la tradition du Kundalini Yoga. Les Bains de Gong engendrent de véritables expériences de détente profonde, de guérison, d'ouverture spirituelle, physique et mentale.

Il pratique et enseigne aussi le Yoga Tibétain et la méditation selon le Tantra bouddhique depuis plus de quarante ans et a fondé en 2009 l’Atelier Claire Lumière dont les activités sont tournées vers le partage des connaissances pratiques de la méditation tantrique, du yoga, des pratiques traditionnelles de développement spirituel.

Notre mode de vie moderne détruit la force vitale et affaiblit également le mental. Beaucoup de personnes sont incapables de surmonter leurs souffrances sans recourir aux anti-dépresseurs, aux drogues, à différentes formes d'abrutissement, parfois jusqu'à la violence.

Navjeet Singh

Le yoga peut nous débarrasser de la détresse et restaurer notre force de vie, la santé et l'intuition. Alors, la méditation s'installe aisément dans une vie qui suit la courbe ascensionnelle du bonheur. Et c'est naturel, facile et joyeux!"


Julie est enseignante diplômée K.R.I. de Kundalini Yoga

Élève de Navjeet, diplômée de Kundalini Yoga et en formation pour l'Adi Yoga, Julie enseigne le mardi soir à O.R.A.


Adi Yoga

3L'Adi Yoga est l'enseignement particulier de Navjeet. Synthèse de courants fondamentaux du yoga (Hatha, Kundalini, Chandali, Kargyu...) et adapté à la vie moderne, familiale, sociale ou solitaire.

Adi signifiant que tout est pur et parfait depuis l'origine, l'objectif en est précisément l'absence d'objectif ! Le Sentier est donc une célébration de cette Base pure dont le fruit, la Réalisation n'est autre que cette même Base. L'Adi Yoga est foncièrement tantrique, ne repose aucune stratégie et met le pratiquant en relation directe avec sa joie spontanée et sa santé fondamentale.

A découvrir : méditation de la Claire-Lumière, Vajrasattva, Tumm'o, l’État Naturel, les Six Yogas de Naropa...

Consulter le site de l'Atelier Claire Lumière...